Les producteurs locaux...nos plus précieux partenaires
Les producteurs Picards, si proches, que nous soutenons en utilisant leurs bons produits de saison et qui raviront vos papilles avec leurs produits frais.

Venez découvrir leurs pratiques agricoles, leurs produits, leur profession lors de rencontres organisées au sein de notre restaurant...

Famille Maclart, producteur de pommes et de jus de fruits locaux


Ferme des CharmettesLe Plessis, 60890 AUTHEUIL EN VALOIS

La ferme des Charmettes est une exploitation familiale à l'orée de la forêt de Retz, dans un petit village du Valois : Autheuil en Valois. La famille Maclart, avec qui nous travaillons depuis la création de Séson, élève des canards à foie gras, produit du cidre et du jus de pommes et framboises. Ses savoureux produits fermiers sont vendus dans la boutique aménagée dans l'ancienne étable.

Productions de la ferme : Foie gras, terrines à base de canards et foie gras, cassoulet aux haricots de Soissons. Volailles de Noël, cidre fermier, poiré, jus de pomme-framboise/pomme-rhubarbe/pomme-poire/pomme-betterave/... et confitures.
Sébastien LALLEMENT, saurisseur (producteur de poissons et volailles fumés)

Entreprise familiale et dynamique dans l'élaboration de produits fumés, Les Salaisons du Val du Sillet se situent à Silly-Tillard dans le département de l'Oise (60), à environ 12 km de Beauvais.

Ludovic BARRE, producteur de champignons de Paris
La dernière champignonnière de l'Oise - Laigneville

Situé dans la vallée de Laigneville, dans les entrailles d’une ancienne carrière de pierres calcaires datant du XVIIIème siècle, un entrelacs de galeries souterraines renferme la champignonnière de la Croix-Madeleine, dernier site de production traditionnelle de champignons de Paris de toute l’Oise.

Anselme BEAUDOIN, producteur de fromage

Producteur de fromage à Grémévilliers dans l'Oise
GAEC La Chapelle Saint-Jean   

Philippe et Romain Olivier, famille de collecteurs, affineurs et marchands de fromages depuis 1907

Boutiques, bureaux et caves d'affinage à Boulogne sur mer

Philippe Olivier est un dénicher de fromages oubliés auxquels il redonne vie. Avec lui, ce sont aussi des paysans qui continuent à valoriser le patrimoine fromager français. C'est toute une culture de la cause fromagère, de la défense du fromage au lait cru, de la qualité plutôt que de la quantité ! Ecologiste sans le savoir et avant l'heure, Philippe Olivier a toujours privilégié les petits producteurs situés dans un environnement naturel encore intact. Il aime "faire du bon, tout simplement et tout naturellement".